Un projet ? Un devis ? Une question ? Contactez-nous au 02 51 80 01 58

Les garanties NIHOLA

La garantie fabricant couvre tout défaut de matière ou de fabrication concernant les vélos triporteurs NIHOLA. Elle est de 5 ans pour le cadre et de 2 ans pour tous les autres composants, à l’exception des accessoires (capote de pluie, banquette enfants, ceintures Y, cadenas, feux amovibles) et des pièces d’usure (pneus, garnitures et patins de freins, câbles, chaîne, etc).

Il appartient au client de conserver sa facture qui met en évidence le numéro de série du vélo et fait foi pour la garantie.


La garantie s’applique aux conditions suivantes : 

  • Le produit doit être entretenu, révisé annuellement et utilisé conformément au guide d’utilisation

  • le produit ne doit pas présenter de trace de choc ou de dommage témoignant de conditions normales d’utilisation

  • Les pièces d’origine n’ont pas été remplacées par des pièces non agréés


Les principaux motifs d’exclusion de la garantie sont :

  • les dommages engagent la responsabilité d’un tiers ou résultent d’une faute intentionnelle ou d’un accident

  • les dommages résultent d’une négligence ou d’un entretien ne respectant pas le guide d’utilisation

  • les dommages résultent d’un incendie, de la foudre, de la tempête, du vandalisme ou du transport non sécurisé

  • des modifications ont été apportées sur le cadre ou la structure du vélo

  • les pièces d’origine ont été remplacées par des pièces non agréées

  • la demande concerne des pièces d’usure (pneus, garnitures et patins de freins, câbles, chaîne, etc)


Si votre produit défectueux correspond aux critères ci-dessus, vous pouvez adresser une demande par courrier ou par email auprès du service après-vente de NIHOLA en précisant le numéro de la commande et les difficultés ou dysfonctionnements rencontrés. Si la panne rentre dans le cadre de la garantie commerciale, Nihola proposera la solution la plus adaptée (remplacement de la pièce défectueuse, échange de l’article contre un produit identique ou similaire, ou bien remboursement). Le cas échéant, un devis sera établi pour la réparation du produit.


NIHOLA s’engage à respecter la stricte application des garanties de conformité et de vices cachés pour tous les produits vendus sur son site, comme le lui imposent les articles L.211-4 à L.211-14 du Code de la consommation et les articles 1641 à 1649 du Code civil.

Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut de conformité ou du vice de fabrication ou pour vous manifester auprès de nous afin de mettre en œuvre la garantie. 

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :

  • être caché, c’est à dire non apparent lors de l’achat.

  • rendre le bien impropre à l’usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage

  • exister au moment de l’achat

C’est à l’acheteur d’apporter la preuve de l’existence du vice caché, par le biais par exemple de différentes attestations ou devis de réparation. Il est possible également de faire procéder à une expertise. Pour cela, vous pouvez faire une demande auprès du tribunal le plus proche de votre domicile, qui vous transmettra une liste d’experts agréés auprès des tribunaux.

Vous pouvez rapporter le bien au vendeur (ou au fabricant) ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec AR. Vous devez pouvoir présenter des justificatifs : bon de livraison, devis, ticket de caisse, etc.

Si le défaut de fabrication est avéré, vous avez le choix entre deux solutions : 

  • garder le produit et demander un remboursement partiel du prix d’achat 

  • rendre le produit et demander le remboursement intégral du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente

Des dommages et intérêts peuvent être réclamés, en plus de remboursement partiel ou total, s’il est constaté que le vendeur connaissait le défaut du produit au moment de l’achat.

Si vous rencontrez des difficultés (par exemple réparations mal effectuées, délai de réparation non respecté) menant à un cas de litige, vous disposez de droits et de voies de recours, amiables et judiciaires.

Pour plus de détails, nous vous renvoyons vers les conditions générales de vente de notre site (sections 14 et 15) ou bien vers cette page du site Service-Public.fr.