Les atouts des vélos cargos NIHOLA

Oubliez vos a priori sur les triporteurs lourds et impossibles à manier ! Le vélo cargo NIHOLA a été conçu pour se déplacer de façon sûre, rapide et légère. Passons en revue les caractéristiques qui en font un triporteur d'exception.

 le cadre monobloc

Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de la malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier. C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché, qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles. Il bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage de finition.

la malle avant

Hautement personnalisable, la malle avant des triporteurs NIHOLA n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol. Le centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité remarquables à l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses plus hautes. La rigidité et la robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent sont ultra légers mais néanmoins solides.

les roues avant directrices

Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques. Les roues avant 20'' et la roue arrière 26'' sont équipées de pneus anti-crevaison Schwalbe Marathon Plus.

léger et adopté à  toutes les silhouettes

Le tube de renfort transversal est positionné au plus bas (58 cm) permettant un enjambement aisé. La forme du cadre à taille unique est adaptée à des utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m. Grâce à la compacité du cadre, le poids et l'encombrement des NIHOLA figurent parmi les plus raisonnables du marché (longueur 2m05 et poids 52 kg pour le NIHOLA CARGO électrique avec la batterie).

l'assistance électrique

Nos triporteurs sont disponibles en version musculaire ou électrique. C'est à vous de choisir l'une ou l'autre en fonction de l'usage que vous ferez de votre NIHOLA. Deux assistances possibles :

  • moteur BAFANG intégré au moyeu arrière (batterie 450 ou 600 Wh dans le porte-bagage arrière)

  • moteur pédalier Shimano E-Bike Systems (batterie 418 ou 504 Wh contre la malle)*

La console fixée sur le guidon vous indique l'autonomie restante et vous permet de sélectionner le niveau d'assistance. Elle inclut également une fonction "Aide à la marche", très pratique quand on veut faire avancer le triporteur sans être installé dessus.  

le système de freinage

Les vélos triporteurs NIHOLA sont équipés de freins avant à disques à commande hydraulique et de freins arrière hydrauliques sur jantes HS11. Ils sont associés à une boîte Nexus 7 vitesses (version musculaire), un dérailleur 9 vitesses (moteur roue arrière) ou une boîte automatique Shimano Nexus 5 Di2 (moteur pédalier)*

une position agréable pour des trajets confortables

Installé sur une selle Royal réglable en hauteur, le conducteur adopte une position de conduite bien droite. La courbure naturelle de la colonne vertébrale est préservée, pour le plus grand bien des cervicales et des lombaires ! Aux commandes d'un triporteur, pas besoin de poser pied à terre lors des arrêts, particulièrement fréquents en ville. On s'y sent plus en sécurité que sur un biporteur ou un vélo longtail.

l'éclairage

Pour voir et être vu dans toutes les conditions de circulation, vous trouverez sur chaque côté de la malle des phares AXA à LED sur piles (version musculaire) ou sur batterie (version électrique).


Mais aussi  : antivol de cadre à clé sur la roue arrière, frein parking, sonnette, gouttières passe-câbles*, sans oublier de multiples possibilités d'aménagements et de personnalisations !  
Dernier avantage - et non des moindres - des modèles NIHOLA : ils sont fabriqués à 75% en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur. C'est le cas notamment de la pièce centrale, le cadre monobloc en acier. Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. L'assemblage est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage (obligatoire depuis 2021), nous proposons par défaut la solution O'Codel (un sticker QR Code très haute résistance fixé sur le tube de selle).  Mais vous pouvez aussi opter pour le gravage par impulsion directement sur le cadre.

* nouveautés NIHOLA 2024