Les atouts des vélos cargos NIHOLA

Oubliez vos a priori sur les triporteurs lourds et impossibles à manier ! Le vélo cargo NIHOLA a été conçu pour se déplacer de façon sûre, rapide et légère. Passons en revue les caractéristiques qui en font un triporteur d'exception.

Tous les incontournables NIHOLA sur un modèle de Cargo

 le cadre monobloc

Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de la malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier. C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché, qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles. Il bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage de finition.

 les roues avant directrices

Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques. Les roues avant 20'' et la roue arrière 26'' sont équipées de pneus anti-crevaison Schwalbe Marathon Plus.

 la malle avant

Hautement personnalisable, la malle avant des triporteurs NIHOLA n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol. Le centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité remarquables à l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses plus hautes. La rigidité et la robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent sont ultra légers mais néanmoins solides.

léger et adopté à  toutes les silhouettes

Le tube de renfort transversal est positionné au plus bas (58 cm) permettant un enjambement aisé. La forme du cadre à taille unique est adaptée à des utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m. Grâce à la compacité du cadre, le poids et l'encombrement des NIHOLA figurent parmi les plus raisonnables du marché (longueur 2m05 et poids 52 kg pour le NIHOLA Cargo électrique avec la batterie).

l'amortisseur de direction

Tous les triporteurs NIHOLA sont dotés d'un amortisseur de direction qui garantit un toucher de route agréable sans risque de guidonnage dans les accélérations.

une position agréable pour des trajets confortables

Installé sur une selle Royal réglable en hauteur, le conducteur adopte une position de conduite bien droite. La courbure naturelle de la colonne vertébrale est préservée, pour le plus grand bien des cervicales et des lombaires ! Aux commandes d'un triporteur, pas besoin de poser pied à terre lors des arrêts, particulièrement fréquents en ville. On s'y sent plus en sécurité que sur un biporteur ou un vélo longtail.

une assistance électrique fiable et modubable

Nos triporteurs sont disponibles en version musculaire ou électrique. C'est à vous de choisir l'une ou l'autre en fonction de l'usage que vous ferez de votre NIHOLA. Les modèles électriques des gammes Cargo, Low et XL sont propulsés par une assistance Bafang. Le moteur  250 W est intégré au moyeu et associé à un dérailleur Shimano 8 vitesses. La batterie, elle, est logée dans le porte-bagage arrière. Deux capacités sont à votre disposition : 450 Wh et 600 Wh. La console fixée sur le guidon vous indique l'autonomie restante et vous permet de sélectionner le niveau d'assistance. Elle inclut également une fonction Aide à la marche, très pratique quand on veut faire avancer le triporteur sans être installé dessus.  


Dernier avantage - et non des moindres - des modèles NIHOLA : ils sont fabriqués à 75% en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur. C'est le cas notamment de la pièce centrale, le cadre monobloc en acier. Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. L'assemblage est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage (obligatoire depuis janvier 2021), nous proposons par défaut la solution Paravol (un sticker QR Code très haute résistance fixé sur le tube de selle).  Mais vous pouvez aussi opter pour la solution Auvray Security (numéro d'identification gravé sur le cadre).