NIHOLA CARGO XL Pro assistance pédalier

5 190,00 € TTC
soit 4 325,00 € HT
Triporteur électrique NIHOLA CARGO XL Pro moteur pédalier
Vue latérale du NIHOLA CARGO XL Pro avec moteur pédalier
Zoom sur le moteur pédalier et la batterie placée au dos de la malle
Siège adulte dans la malle du NIHOLA XL Pro
Personnalisation de la malle avant pour un tripoteur électrique Nihola CARGO XL PRO
La malle avant du CARGO XL est réhaussée de 15 cm par rapport au NIHOLA CARGO

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter aux caractéristiques sous le descriptif détaillé.
NIHOLA se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Triporteur électrique NIHOLA CARGO XL Pro moteur pédalier
Vue latérale du NIHOLA CARGO XL Pro avec moteur pédalier
Zoom sur le moteur pédalier et la batterie placée au dos de la malle
Siège adulte dans la malle du NIHOLA XL Pro
Personnalisation de la malle avant pour un tripoteur électrique Nihola CARGO XL PRO
La malle avant du CARGO XL est réhaussée de 15 cm par rapport au NIHOLA CARGO
Besoin d'un conseil ?
02 51 80 01 58
Délai moyen :
6 à 7 semaines
Les points forts

Ce triporteur made in France est idéal pour les professionnels :

  • Sa malle rehaussée est capable d'accueillir 100 kg ou 230 litres de marchandises ou de matériel
  • Agréable à conduire grâce à son assistance électrique et ses roues avant directrices
  • Les options proposées répondront à l'usage que vous en ferez !
5 190,00 € TTC
soit 4 325,00 € HT
NIHOLA CARGO XL Pro assistance pédalier
5 190,00 € TTC
soit 4 325,00 € HT
Triporteur électrique NIHOLA CARGO XL Pro moteur pédalier
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Descriptif détaillé

Tout savoir sur le NIHOLA XL Pro électrique

Dans sa version de base, le triporteur NIHOLA CARGO XL Pro électrique ressemble en tous points au modèle NIHOLA CARGO Single à l'exception de sa malle avant. En effet, celle-ci a été réhaussée de 15 cm pour augmenter son volume : 230 L au lieu de 180 L. Elle permet ainsi de transporter plus de matériel (dans la limite de 100 kg) tout en étant à hauteur de plan de travail (80 cm).

Le poids induit par cette réhausse donne au triporteur plus d'assise et de sécurité en virages. Cela en fait le triporteur des professionnels par excellence. Il peut être utilisé aussi bien pour le transport de marchandises et de matériel que pour la vente ambulante ou la communication hors murs. Un modèle transport de personnes existe également.

Pour répondre à cette diversité d'usages, nous vous proposons plusieurs options pour personnaliser votre malle en fonction de vos besoins : 

  • un couvercle amovible verrouillable pour transporter vos marchandises en toute sérénité
  • un comptoir débordant
  • une étagère placée à mi-hauteur de la malle
  • une porte avant en aluminium
  • un siège adulte avec sa ceinture (en complément de la porte avant)
  • des stickers imprimés aux couleurs de votre enseigne pour personnaliser la malle (fronton seul, 2 panneaux latéraux seuls, ou l'ensemble)

L'assistance SHIMANO E-BIKE SYSTEMS assure un changement de vitesse entièrement automatique (ou séquentielle selon vos envies) pour une expérience de pilotage plus naturelle. Associé à la boîte de vitesses Nexus 5 avec Di2, ce triporteur promet des changements de vitesses exceptionnellement fiables et précis. 

Ce vélo électrique est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée au dos de la malle. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !

L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 418 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 504 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

Les atouts des vélos triporteurs NIHOLA

La malle avant

15 cm ! C'est la distance entre la route et le bas de la malle !

Notre triporteur a le centre de gravité le plus bas du marché et lui confère une vraie dynamique.

Aussi, avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses plus hautes. La rigidité et robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent (PVC Komadür) sont ultra-légers et solides.

Le cadre monobloc

Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier.

C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.


Le système de direction

Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure ; la stabilité est accrue dans les virages et son pilotage est communicatif !

Fabriqué en France

Notre grande fierté est le "made in France" : 75% des composants sont français, dont le cadre monobloc en acier. C'est unique sur le marché du triporteur.

Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage époxy de finition.

L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage, nous proposons de série la solution Bicycode. Un gravage de cette même solution est en option.

Autres équipement en option (sur devis)

  • Batterie 504 Wh offrant plus d'autonomie
  • Le couvercle amovible et verrouillable pour protéger vos affaires contre les intempéries et les vols
  • Housse imperméable de protection pour la malle avant pour l'étanchéifier
  • Tapis de sol aux dimensions de la malle avant pour l'insonoriser
  • Personnalisation de la malle (fronton seul, 2 panneaux latéraux seuls, ou l'ensemble)
  • Câble ou extensions de chaîne pour l'antivol de cadre inclus
  • Sacoche souple ou rigide à fixer au porte-bagage arrière
  • Rétroviseur gauche ou droite
  • Housse de protection
  • Gravage du numéro d'identification du vélo sur le cadre

Comment passer commande ou demander un devis ?

Vous pouvez consulter la page de nos revendeurs. Sinon, vous trouverez nos coordonnées plus haut sur cette page (bandeau rouge) ou sur notre page Nous contacter.

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en gris. Les options supplémentaires peuvent être ajoutées sur devis.
Couleur du cadre
• Noir brillant
Taille du cadre
• Taille unique pour utilisateurs de 1m55 à 2m
Matière du cadre
• Acier mono-bloc soudé à la main
Finition
• Peinture thermo-laquage et traitement anti-corrosion
Matière de la malle
• Acier avec habillage PVC
Boîte de vitesses
• Boîte automatique Shimano Nexus 5 vitesses Di2
Système de freinage
• Freins à disques hydrauliques Tektro à avant, freins hydrauliques sur jantes Magura HS 11 à arrière
Type de motorisation
• Moteur pédalier
Moteur
• SHIMANO E-BIKE SYSTEMS E6100 Cargo 36V / 250W / 70Nm
Emplacement de la batterie
• Au dos de la malle
Capacité de la batterie
• 418 Wh (36V 11.6Ah)
• 504 Wh (36V 14Ah)
Console
• Console LCD avec 5 niveaux d'assistance
Selle
• Selle Royal réglable et confortable
Poignées
• Poignées noires
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage arrière
• Porte-bagage noir en acier (capacité 20 kg)
Éclairage
• Phare avant AXA 30 lux sur batterie
Pneumatiques
• Pneus Schwalbe Marathon Plus anti-crevaison
Diamètre des roues
• Roue avant 20" et roue arrière 26"
Jantes
• Jantes aluminium double paroi
Rayons
• Rayons en acier inoxydable
Garde-boue
• Garde-boue thermoformés
Carrossage de chaîne
• Carrossage de chaîne fin Chainglider
Béquille
• Béquille anti-basculement en option
Sonnette
• Incluse
Antivol
• Antivol sur cadre Axa Solid Pro Plus
• Extension de chaîne en option
Marquage
• Étiquette résistant à l'arrachage, aux intempéries, aux UV et au lavage haute pression
• Gravage par impulsion
Poids à vide du vélo (+/- 2kg)
• 69 kg sans batterie / 72 kg avec batterie
Volume et charge max. de la malle
• 230 Litres ou 100 Kg
Dimensions intérieures de la malle avant
• L 84 cm x l 57.5/43 cm x H 62.5 cm
Dimensions du triporteur
• L 205 cm x l 91 cm x H 110 cm
Fabricant
• NIHOLA France
Garantie
• 5 ans sur cadre, 2 ans sur autres composants (hors pièces d'usure)

Découvrez nos accessoires

Voici une sélection de produits pour compléter idéalement votre achat.