NIHOLA Low électrique

3 325,00 € TTC
soit 3 325,00 € HT
Le triporteur NIHOLA Low dans sa version électrique
Retrouvez en option une bâche pour protéger de la pluie et des regards l'intérieur de la malle et son contenu
La batterie électrique du NIHOLA LOW est logée dans le porte-bagage arrière
Le NIHOLA Low mesure 178 cm de long, soit à pleine plus qu'un vélo
Le trriporteur électrique NIHOLA Low dans sa configuration de base

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter aux caractéristiques sous le descriptif détaillé.
NIHOLA se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Le triporteur NIHOLA Low dans sa version électrique
Retrouvez en option une bâche pour protéger de la pluie et des regards l'intérieur de la malle et son contenu
La batterie électrique du NIHOLA LOW est logée dans le porte-bagage arrière
Le NIHOLA Low mesure 178 cm de long, soit à pleine plus qu'un vélo
Le trriporteur électrique NIHOLA Low dans sa configuration de base
Besoin d'un conseil ?
02 51 80 01 58
Délai moyen :
8 à 9 semaines
En bref

Le NIHOLA Low électrique est le triporteur idéal pour les déplacements des personnes âgées, à mobilité réduite ou en rééducation :  

  • Facile à enjamber grâce à son tube central abaissé
  • Maniable : avec sa malle cylindrique, il est à peine plus long qu'un vélo traditionnel ! 

  • Confortable : le moteur électrique vous assiste lors des démarrages et des passages difficiles
3 325,00 € TTC
soit 3 325,00 € HT
NIHOLA Low électrique
3 325,00 € TTC
soit 3 325,00 € HT
Le triporteur NIHOLA Low dans sa version électrique
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Descriptif détaillé

Tout savoir sur le NIHOLA Low électrique

"Le passe partout" : voilà comment nous surnommons chez NIHOLA ce triporteur aussi maniable que compact. 

Sa malle avant de forme cylindrique en fait le modèle le plus court de tout notre catalogue. Il mesure ainsi 27 cm de moins que son cousin, le NIHOLA Cargo électrique . Un avantage certain quand il s'agit de se faufiler dans la circulation urbaine !

La malle offre un volume de 130 litres et une charge utile à 100 kg. Pour protéger votre précieuse cargaison pendant les trajets (et les nuits si le triporteur dort à l'extérieur), nous vous recommandons d'opter également pour une bâche noire imperméable qui s'installe sur la malle en quelques secondes. 

Le NIHOLA Low offre par ailleurs un tube central abaissé, ce qui facilite grandement l'enjambement. C'est donc le compagnon de route idéal pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, qui se sentiront très vite à l'aise derrière le guidon.

À la fois discret, léger, puissant (60 Nm) et sans entretien, le moteur Bafang 250 W est intégré au moyeu arrière. Il est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée dans le porte-bagage arrière. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie ! 

L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 600 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

Les atouts des vélos triporteurs NIHOLA

La malle avant

Hautement personnalisable, la malle avant des triporteurs NIHOLA n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol. Le centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité exceptionnelles de l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses plus hautes.

La rigidité et robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent sont ultra légers mais néanmoins solides.

Le cadre monobloc

Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de la malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier. C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché, qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.

Le tube de renfort transversal est positionné au plus bas (58 cm) permettant un enjambement aisé. La forme du cadre à taille unique est adaptée à des utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m.


Le système de direction

Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques.

Par ailleurs, nous avons doté notre direction d’un amortisseur évitant ainsi le guidonnage à vitesse élevée.


Fabriqué en France

Originellement, le triporteur NIHOLA Low a été conçu au Danemark. Désormais, 75% des composants, dont le cadre monobloc en acier, est fabriqué en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur. Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage de finition.

L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage (obligatoire depuis janvier 2021), nous proposons par défaut la solution Paravol (un sticker QR Code très haute résistance fixé sur le tube de selle). Mais vous pouvez aussi opter pour la solution Auvray Security (numéro d'identification gravé sur le cadre).

Équipement en option (sur devis)

  • Couleur de cadre personnalisée (RAL au choix)
  • Personnalisation de la malle avant (logo, message, etc) par stickage partiel ou intégral
  • Batterie 600 Wh offrant plus d'autonomie
  • Câble antivol (adapté à la menotte bloc roue)
  • Kit éclairage autonome avant 30 LUX et arrière Axa (disponible courant 2023)
  • Freins avant hydrauliques (disponible courant 2023)
  • Housse imperméable de protection pour la malle avant
  • Pare-brise et toit protège-pluie pour le conducteur
  • Tapis caoutchouc propreté fond de malle
  • Sacoche souple ou rigide à fixer au porte-bagage arrière
  • Rétroviseur

Comment passer commande ou demander un devis ?

Nous vous invitons à joindre nos conseillers au téléphone ou par mail. Après avoir recueilli vos demandes, ils pourront vous proposer le triporteur NIHOLA conçu sur-mesure pour répondre à tous vos besoins. Retrouvez les coordonnées sur notre page Nous contacter.